NATIONAL

L’Algérie continuera à apporter sa contribution en tant que partenaire face aux défis mondiaux

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf a affirmé, mardi soir depuis New York, que l’Algérie allait continuer à apporter sa contribution, en tant que partenaire « responsable et fiable », face aux défis mondiaux, en soumettant des idées et des initiatives à même de renforcer le rôle du multilatéralisme dans la préservation de la paix et de la sécurité internationales.

MAttaf prononçait une allocution au siège de l’ONU lors d’une réception organisée au siège de l’ONU dans le cadre des activités visant à faire la promotion et à mobiliser l’appui à la candidature de l’Algérie pour obtenir la qualité de membre au Conseil de sécurité pour la période 2024-2025.

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf effectue une visite de travail à New York qui intervient en prélude aux élections de renouvellement des membres non permanents du Conseil de sécurité.

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence d’un nombre important d’ambassadeurs, de représentants des pays membres à l’ONU, et des cadres et fonctionnaires de cette organisation, M. Attaf a évoqué les défis auxquels se heurte l’ONU actuellement et les perspectives permettant de les relever, insistant sur la relation particulière et exceptionnelle entre l’Algérie et les Nations unies, outre le rôle de l’Algérie dans son environnement régional avec ses dimensions arabe, africaine et méditerranéenne.

Il a également abordé les objectifs de la candidature de l’Algérie et les priorités de son mandat au Conseil de sécurité.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page