NATIONAL

L’Algérie déterminée à promouvoir la profession de Journaliste dans le respect de l’éthique professionnelle

Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani , a réaffirmé, mercredi, la détermination de l’Algérie à promouvoir la profession de Journaliste et à protéger ce dernier dans le cadre de l’éthique professionnelle dont la suprématie doit prévaloir sur toutes formes de surenchère, de contrevérités et d’allégeances douteuses.

Dans une allocution prononcée lors d’une cérémonie de célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, présidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au Centre international de conférences « Abdelatif Rahal » (Alger), M. Bouslimani a précisé que l’Algérie apporte tout son soutien au militantisme de tous les journalistes libres et des âmes éprises de liberté de par le monde, déterminée en cela à promouvoir la profession de Journaliste et à protéger ce dernier dans le cadre de l’éthique professionnelle dont la suprématie doit prévaloir sur toutes formes de surenchère, de contrevérités et d’allégeances douteuses.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a placé la question de la consolidation des libertés en tête des priorités de l’Etat, a ajouté le ministre indiquant que cela se traduit par l’intérêt accordé au secteur de l’Information et à la profession de Journaliste, à travers la Constitution de 2020, les réformes juridiques, le renforcement du rôle des institutions et la formation de la ressource humaine.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page