
La chambre haute du Parlement algérien a indiqué dimenche le 24 novembre 2019 dans un communiqué, qu’une délégation du Conseil de la nation (SENA) participera aux travaux de la 75e session du Comité exécutif et de la 42e Conférence de l’Union parlementaire africaine (UPA), prévus du 25 au 29 novembre à Djibouti.
Les participants examineront, lors de ces travaux, plusieurs questions réglementaires et administratives telles que les amendements aux statuts et au Règlement intérieur, ainsi que les thèmes retenus pour les réunions des commissions, selon le communiqué.
Il s’agit notamment de « l »importance de la contribution des jeunes à la promotion de la démocratie, de la paix, de la sécurité et de l’Etat de droit dans les pays africains (commission politique) et de la promotion d’une économie diversifiée et de transformation locale des produits de base en vue de l’emploi des femmes et des jeunes (commission économique et du développement durable) », poursuit la même source.
Le Conseil de la nation sera représenté à ces travaux par les sénateurs Nouara Djaafar et Jabri Ghazi.
Le Parlement algérien participe régulièrement aux activités de l’Union parlementaire africaine en qualité de membre permanent.
Une délégation de l’Assemblée populaire nationale (APN) participera aux travaux de la 75e session du Comité
exécutif de l’Union parlementaire africaine (UPA), prévus les 25 et 26 novembre à Djibouti.
Lors de ces travaux, les participants examineront la mise en œuvre des décisions et recommandations de la 23 e Conférence de l’UPA et adopteront le programme annuel de travail pour 2020 et le projet d’ordre du jour de la 24e Conférence.
Les participants adopteront, en outre, le projet d’ordre du jour de la 76e session du Comité exécutif et arrêteront la date et le lieu de sa tenue.
L’APN sera représentée à ces travaux par les députés Belkacem Selatnia et Fatiha Berrahou en leur qualité de membres du Comité exécutif de l’UPA.