CULTURE

L’Algérie participe au Festival du conte de Larache au Maroc

Le conteur professionnel et auteur algérien, Mahi Seddik, prendra part au 3e Festival international du conte de Larache,près de Tanger (nord du Maroc) prévu du 23 au 26 février.

Habitué des rondes populaires et du théâtre de la « Halqa », Mahi Seddik sera convié à présenter des contes puisés dans le patrimoine oral algérien, particulièrement du Grand Sud.

Des artistes et conteurs en provenance du Maroc, de Tunisie du Congo et de France prendront part à cette manifestation placée sous le signe de « l’art de l’oralité et promotion du patrimoine culturel immatériel ».

Organisé par l`association « Les amis de la médiathèque Abdessamad Kenfaoui » en collaboration avec le ministère marocain de la culture, le Festival international du conte de Larache vise à préserver le patrimoine immatériel conté, en favorisant l`échange culturel.

Natif de Sidi Bel Abbes, Mahi Seddik, qui a suivi une formation dans le 4e art s`attache depuis plusieurs années à promouvoir et à revivifier la tradition orale, disparue, des Goual (conteurs).

En 2019, Mahi Seddik a publié son premier recueil de contes algériens intitulé « Moula Moula et d’autres contes », qui sera présenté lors de ce festival.

Le conteur a animé ces dernières années, à la faveur des festivals organisés à travers l`Algérie, de nombreux espaces et ateliers consacrés au conte populaire, et assuré des cycles de formation en Tunisie et aux Emirats Arabes Unis, notamment.

 

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page