INFO

L’Algérie pendra part à la 40ème session de la Conférence générale de l’UNESCO

Le ministre de l’Education nationale en Algérie, a indiqué dans un communiqué dimanche le 10 novembre 2019  que, Abdelkader Belaabed, prendra part aux travaux de la 40ème session de la Conférence générale de l’UNESCO du 12 au 16 novembre à Paris.

La session  tiendra sous le thème “l’inclusion dans l’enseignement supérieur et son rôle central dans la réalisation du programme de développement durable”, a indiqué dimanche un communiqué du ministère.

La Conférence générale se compose des représentants de 193 Etats membres de l’Organisation qui se réunit tous les deux ans avec la participation des Etats membres, des Membres associés, des Etats non membres (observateurs), des organisations intergouvernementales et non gouvernementales ainsi que des fondations.

La Conférence détermine, lors de cette session, l’orientation et la ligne de conduite de l’Organisation, le programme et le budget pour les deux années suivantes.

Celle-ci entend être, en outre, un laboratoire mondial d’idées en faveur de nouvelles approches multilatérales relatives aux questions actuelles les plus pressantes, de l’enseignement supérieur à l’intelligence artificielle.

Ainsi, plus d’une centaine de ministres de l’enseignement supérieur sont attendus dans le cadre d’une réunion ministérielle sur l’inclusion et la mobilité, alors que l’UNESCO s’apprête à adopter une nouvelle convention mondiale sur la reconnaissance des qualifications de l’enseignement supérieur afin de promouvoir la qualité, l’inclusion et l’égalité d’accès.

La 40ème Conférence générale devra accueillir aussi un certain nombre d’événements marquants, dont le Forum des ministres de la Culture, le 11e  Forum des jeunes de l’UNESCO, ainsi qu’une journée d’information sur la violence à l’égard des femmes, en prévision de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, célébrée le 25 novembre.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer