SPORT

L’Algérie s’impose devant le Cap Vert (79-67)

La sélection algérienne de basket-ball s’est imposée devant son homologue capverdienne sur le score de 79 à 67, (mi-temps: 38-30), pour le compte de la 1ère journée du groupe A des pré-qualifications pour l’AfroBasket-2021, disputée mercredi à Staouéli (Alger).

Le Cinq algérien, qui a construit sa victoire en s’appuyant sur une solide défense et le jeu intérieur en attaque, a pris une option sur la qualification à la deuxième phase des qualifications à l’AfroBasket-2021, avant le déroulement de la 2e manche, prévue jeudi (17h00) à Staouéli (Alger).

Après un début de match équilibré, les Algériens ont réussi à prendre huit points d’avance (13-05) après cinq minutes de jeu. Une avance qu’ils parviennent à maintenir jusqu’à la fin du premier quart-temps conclu (23-10).

Maladroits aux tirs extérieurs avec seulement 20% de réussite à trois points (5 sur 25), les Algériens ont pu compter sur leurs joueurs intérieurs, en l’occurrence, Kamel Ammour (19 points) et Mohamed Touati (12 points), pour préserver leur avance au tableau d’affichage et rejoindre les vestiaires avec huit points d’avance (38-30).

Dans le troisième quart, le Cinq algérien qui a retrouvé de l’adresse aux tirs extérieurs avec l’entrée de Hichem Benchayad Chérif (18 points), a continué à insister sur le secteur intérieur et ainsi dominer la bataille sous la raquette, en prenant 48 rebonds dont 16 offensifs, contre 40 rebonds pour les Capverdiens.

Toujours avec huit points d’avance (62-54) au tableau d’affichage, les Algériens ont traversé un passage à vide au début du 4e quart, qui a permis au Cap Vert de revenir à quatre points (66-62). Mais le retour sur le terrain de Halim Kaouane (6 passes décisives) et Samir Mokdad (14 points), a permis à l’Algérie de refaire un écart et conclure cette première manche avec 12 points d’écarts (79-67).

Outre le groupe A, composé de l’Algérie et Cap Vert, les pré-qualifications pour l’AfroBasket-2021 regroupent les pays de sept zones répartis dans les groupes (B, C, D, E), dont les rencontres sont prévues ce mois de janvier à travers le continent. Les cinq vainqueurs se qualifieront pour l’étape suivante du processus de qualification qui regroupera 20 équipes.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page