INTERNATIONALNATIONAL

Lamamra évoque avec son homologue égyptien la situation dans la région et la crise en Libye

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a eu mercredi un appel téléphonique avec son homologue égyptien, Sameh Shoukry au cours duquel ils ont évoqué les derniers développements de la situation dans la région, notamment la situation en Libye et les voies susceptibles de renforcer la contribution des pays voisins dans l’accompagnement des frères libyens dans la concrétisation du règlement politique escompté.

« Suite aux concertations fructueuses qu’on a eu au cours de ma dernière visite en République Arabe d’Egypte, pays frère, j’ai eu aujourd’hui un appel téléphonique avec mon camarade et frère Sameh Shoukry  au cours duquel nous avons évoqué les derniers développements de la situation dans la région, notamment la situation en Libye et les voies susceptibles de renforcer la contribution des pays voisins dans l’accompagnement des frères libyens dans la concrétisation du règlement politique escompté », a tweeté mercredi le chef de le diplomatie algérienne.

Lamamra eu samedi au Caire, une séance de travail avec son homologue égyptien, M. Sameh Shoukry, au cours de laquelle les deux chefs de la diplomatie ont passé en revue l’état des relations historiques de fraternité et de coopération entre les deux pays et les perspectives de leur renforcement.

Il a été également reçu en audience dimanche matin par le Président Abdelfattah Sissi, à qui il a transmis un message de son frère le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, portant sur les relations historiques de fraternité et de solidarité entre les deux pays.

Par ailleurs, le Ministre Lamamra a tenu une séance de travail avec le Secrétaire général de la Ligue des Etats Arabes, M. Ahmed Abul Gheit.

Les consultations ont porté sur la situation politique et sécuritaire dans le monde arabe, les efforts de règlement des crises et conflits qui affectent la stabilité de la région, ainsi que les perspectives de redynamisation de l’action arabe commune et la préparation des prochaines échéances, y compris le Sommet arabe devant avoir lieu en Algérie.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 + twelve =

Bouton retour en haut de la page