INFO

Lamamra s’entretient avec le secrétaire général de la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, s’est entretenu lundi à Alger avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, avant le début de la réunion ministérielle des pays voisins de la Libye. J’adresse mes remerciements à mon ami Ramtane Lamamra, à qui j’ai exprimé, dès qu’il a évoqué cette réunion sur la Libye lors de sa visite au siège de la Ligue arabe au Caire, ma disponibilité à participer à cette louable initiative algérienne visant à réunir les pays voisins de la Libye, a déclaré à la presse M. Aboul Gheit à l’issue de son entretien avec M. Lamamra.

Nos frères en Libye, la société libyenne et l’Etat libyen ont besoin d’un effort sincère de tous les frères pour réaliser l’entente en Libye, a ajouté le secrétaire général de la Ligue arabe, estimant que “des progrès ont été enregistrés sur le terrain depuis la première conférence de Berlin.

M. Aboul Gheit a souhaité que cette réunion puisse permettre de réaliser l’objectif de la tenue des élections et l’instauration de la stabilité en Libye.

La rencontre a été l’occasion d’examiner les questions arabes et africaines, a-t-il fait savoir, soulignant que l’Algérie a son rôle et son poids et nous lui souhaitons toujours le succès”.

“Nous serons honorés de rencontrer Monsieur le président M.Abdelmadjid Tebboune que nous écouterons toujours avec intérêt, a dit M. Aboul Gheit.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer