NATIONAL

Lamamra s’entretient avec son homologue égyptien

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra s’est entretenu, lundi à Alger, avec son homologue égyptien, Sameh Choukri, avant le début des travaux de la réunion ministérielle des pays voisins de la Libye.

« Je voudrais exprimer ma joie de revenir encore une fois en Algérie, pays frère, et rencontrer mon homologue frère, M. Ramtane Lamamra avec lequel j’entretiens une vraie relation d’amitié. Cela a toujours constitué un soutien aux relations distinguées unissant l’Egypte et l’Algérie, partant de la forte volonté politique des deux pays de mener une action commune dans le cadre du renforcement des relations bilatérales, face aux défis auxquels est confrontée la région », a déclaré à la presse M. Choukri à l’issue de ses entretiens avec M. Lamamra.

Le chef de la diplomatie égyptienne a, en outre, remercié l’Algérie pour l’initiative de reprise de l’action du comité des pays voisins de la Libye, pour soutenir la stabilité de la Libye et sa souveraineté et préserver les richesses du peuple libyen frère, garantir sa sortie de crise conformément aux résolutions du Conseil de sécurité et aux conclusions du Forum du dialogue politique inter-libyen et des conférences de Berlin 1 et 2.

La présence de tous les pays du voisinage libyen, fortement impactés par la situation en Libye, et qui s’intéressent à la situation du peuple libyen frère et au retour de la stabilité et de la sécurité dans ce pays, ainsi qu’à la préservation de sa souveraineté et de son pays, contribuera à la réalisation de tous ces objectifs.

l’Egypte et l’Algérie poursuivront la coordination étroite en vue d’atteindre cet objectif, a souligné M. Choukri qui a exprimé son souhait de voir cette réunion et les réunions successives permettre aux Libyens de « sortir de la crise et à leur pays de jouer son rôle sur l’échelle arabe, régionale et africaine.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page