NATIONAL

Lamamra s’entretient avec son homologue libyenne

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, s’est entretenu lundi à Alger avec la ministre libyenne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Najla Al-Manqoush, avant le début de la réunion ministérielle des pays voisins de la Libye.

« Nous entamons aujourd’hui les réunions consultatives avec les pays voisins à l’invitation de l’Algérie qui nous a toujours habitués à prendre des initiatives positives en faveur des efforts du Gouvernement d’union nationale », a déclaré à la presse Mme Al-Manqoush à l’issue de son entretien avec M. Lamamra.

« Nous avons aujourd’hui hâte de débattre des nombreuses questions et dossiers importants, notamment la sécurité nationale commune des pays voisins et frontaliers, la migration clandestine, les élections prévues en Libye, la réconciliation nationale et le soutien à l’initiative pour la stabilité de la Libye et aux efforts des pays voisins », a-t-il ajouté.

La cheffe de la diplomatie libyenne a adressé ses remerciements à l’Algérie d’avoir abrité cette réunion qui arrive à point nommé pour examiner de nombreuses questions en suspens du dossier libyen et les répercussions de la crise libyenne sur les pays voisins aux plans sécuritaire et politique », estimant que « la stabilité de la Libye procède de la stabilité de la région.

Après avoir souhaité plein succès aux travaux de la réunion, Mme Al-Manqoush a adressé ses remerciements à l’Algérie et M. Lamamra pour les efforts soutenus et sincères en faveur du Gouvernement d’union nationale.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fifteen − 9 =

Bouton retour en haut de la page