INTERNATIONAL

Lamamra tient une série de rencontres bilatérales à New York

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a poursuivi mardi son activité diplomatique intense dans le cadre des travaux de la 76e session de l’Assemblée générale de l’ONU par la tenue d’une série de rencontres bilatérales avec ses homologues des Etats membres et sa participation aux réunions de haut niveau, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.

  1. Lamamra a participé à la séance inaugurale du débat général de l’Assemblée générale (AG) placée sous le thème « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’Organisation des Nations unies », a précisé la même source.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a affirmé que l’Algérie saisira cette occasion pour présenter sa vision et son approche afin de permettre à la communauté internationale de dépasser cette étape charnière de l’histoire de l’humanité, a ajouté le communiqué

En marge des travaux de l’AG de l’ONU, M. Lamamra a tenu des rencontres bilatérales avec ses homologues sud-africain, jordanien, grec, irlandais, vietnamien, estonien et espagnol.

A noter que l’Irlande, le Vietnam et l’Estonie sont membres non permanents du Conseil de sécurité.

Le chef de la diplomatie algérienne a également reçu, au siège de la Mission de l’Algérie auprès de l’ONU, le secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée.

Par ailleurs, le ministre a été reçu par le président du Conseil présidentiel libyen, auquel il a transmis un message du Président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune. L’entretien a porté sur les relations bilatérales et la coordination des positions autour des questions internationales et régionales, souligne le communiqué.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer