ECONOMIEINFO

Lancement prochain des travaux de 3 nouvelles stations de dessalement de l’eau de mer

Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki a fait état, mardi à Blida, du lancement prochain des travaux de réalisation de trois nouvelles stations de dessalement de l’eau de mer qui s’ajouteront aux 11 réparties sur plusieurs wilayas du pays.

« Ces stations de dessalement de l’eau de mer seront réalisées à Alger, Annaba et Skikda et celle de la capitale sera d’une capacité de 300.000 m3/j », a déclaré M. Berraki, en marge d’une visite d’inspection à nombres de projet d’habitat dans la nouvelle ville de Bouinan, en compagnie du ministre de l’Habitat, Kamel Nasri et celui de l’Energie, Mohamed Arkab.

Soulignant que de nouvelles stations renforceront les structures de dessalement, le ministre a précisé que le programme futur du secteur prévoit l’approvisionnement des villes côtières en eau dessalée et la consécration de l’eau des barrages aux villes intérieures et à l’irrigation ».

A ce propos, M. Berraki a jugé nécessaire de se tourner dans le futur vers les ressources en eau non conventionnelles à savoir l’eau dessalée, la désalinisation des eaux souterraines dans le désert, le but étant de garantir l’approvisionnement en cette matière vitale et ne pas parier seulement sur les eaux de pluie.

Le Ministre a également annoncé l’organisation, mi-mai courant, d’une rencontre avec la presse nationale, afin de faire une mise au point et passer en revue les différentes ressources en eau à l’échelle nationale.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page