CULTURE

Le 12e Fibda s’ouvre à Alger

Le 12e Festival international de la bande dessinée d’Alger (Fibda) s’est ouvert mardi à Alger (esplanade Riad El Feth) avec la participation de créateurs de quinze pays dont les Etats Unis d’Amérique, invités d’honneur de cette édition.

Placée sous le signe « Les supers héros à Alger », l’édition 2019 accueille, outre la centaine de bédéistes -entre Algériens et étrangers, des expositions de BD, des activités et des rencontres liées au 9è art.

Présent à la cérémonie d’inauguration, aux côtés d’autres membres du gouvernement, le ministre de la Culture par intérim, Hassen Rabehi, a fait le tour des stands des participants dont celui accueillant les USA, représentés par 15 dessinateurs-bédéistes et ses plus importants éditeurs de BD à l’image des éditions Marvel et DC Comics.

Saluant la participation de tous les pays à cet événement culturel « très important » dont les USA, pays pionnier dans le 9e art, M. Rabehi, s’est dit impressionné par la « diversité » des œuvres de bédéistes.La bande dessinée, dit-il, est un segment important de la culture et un art à même de « resserrer les liens entre les peuples et les civilisations ».

Le 12e Fibda qui se poursuit jusqu’au samedi sera marqué par la célébration du 50e anniversaire de la première revue de BD « M’quidech » -du nom de l’emblématique personnage crée par Ahmed Haroun- lancée en 1967

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page