NATIONAL

Le Conseil de la Nation participe au Caire au 4e congrès régional de haut niveau pour la protection des droits de l’homme

Le Conseil de la nation prend part au 4e congrès régional de haut niveau pour la protection et le renforcement des droits de l’homme, tenu lundi et mardi au siège de la Ligue arabe au Caire (Egypte), sous le thème  » impact des crises sur les droits de l’homme…Pandémie Covid-19 comme modèle », a indiqué un communiqué de la chambre haute du Parlement.

Le Parlement arabe est représenté aux travaux du Congrès par M. Abdelkarim Korichi, membre du conseil de la nation et vice-président de la commission des affaires étrangères, politiques et de la sécurité nationale du Parlement arabe. Le congrès est organisé en collaboration avec la Ligue arabe et le Bureau du Haut commissariat des droits de l’homme, selon la même source.

Ce congrès, ajoute le document, vise à « examiner l’impact du Covid-19 sur les droits de l’homme dans la région arabe, mettre en exergue les efforts consentis pour mettre fin aux séquelles économiques et sociales de la pandémie, analyser les défis, tirer des enseignements et passer en revue les grands axes de la future feuille de route ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page