INFONATIONAL

Le Général de Corps d’Armée a installé officiellement le Général-Major Hadj Laaroussi Djamel au Commandant de la 2ème Région militaire

Le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) a installé officiellement, samedi, le Général-Major Hadj Laaroussi Djamel, dans les fonctions de Commandant de la 2ème Région militaire, en remplacement du défunt Général-Major Souab Meftah, a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Au nom de Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, et conformément au Décret présidentiel du 13 septembre 2020, j’installe officiellement le Général-Major Hadj Laaroussi Djamel, dans les fonctions de Commandant de la 2ème Région militaire, en remplacement du défunt Général-Major Souab Meftah », a-t-il déclaré lors de la cérémonie.

M.Chanegriha a supervisé, ensuite, la cérémonie de passation de l’emblème national. Après la signature du Procès-verbal de passation de pouvoir, le Général de Corps d’Armée a tenu une rencontre avec le Commandement, les cadres et les personnels de la Région, au début de laquelle il a demandé à l’audience d’observer une minute de silence, à la mémoire du défunt le Général-Major Souab Meftah.

Il a prononcé, à l’occasion, une allocution d’orientation, diffusée par visioconférence à travers toutes les unités de la Région, lors de laquelle il a indiqué que l’Algérie s’apprête, dans les semaines à venir, à organiser le référendum sur la Constitution en date du 1er novembre prochain.

Le Général de Corps d’Armée a abordé, à l’occasion, le programme de préparation des forces pour la nouvelle année 2020-2021, qui doit être exécuté de manière globale et exemplaire, en sus de la nécessité de procéder à une évaluation correcte et objective des travaux inhérents qui ont été réalisés, lors de l’exécution du programme de préparation au combat de l’année précédente 2019-2020.

Il a soutenu, à ce propos, que le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire veille scrupuleusement à garantir le plus haut niveau de disponibilité et que la préparation et l’instruction de nos forces armées soient exécutées d’une manière exemplaire, à travers le respect total de toutes leurs étapes, afin que nos forces armées détiennent, en permanence, les rênes de l’accomplissement de leurs missions constitutionnelles, ce que requiert nécessairement que tout le monde, chacun dans la limite de ses prérogatives et le niveau de ses responsabilités, veille à l’application stricte du programme de préparation au combat des différentes composantes du Corps de Bataille ».

A la fin de la rencontre, le Général de Corps d’Armée a suivi les interventions des cadres et personnels de la Région et a écouté leurs préoccupations.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page