INFO

Le Général de Corps d’Armée Chanegriha reçoit le commandant de l’Africom

Le Général de Corps d’Armée, Said Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu mercredi, au siège de l’état-major de l’ANP, le Général d’Armée Stephen J.Townsend, commandant de l’Africom, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Ont pris part à cette rencontre, outre le secrétaire général du ministère de la Défense nationale et les commandants de Forces et de la Gendarmerie nationale, des chefs de départements et des directeurs centraux du ministère de la Défense nationale et de l’état-major de l’ANP, ainsi que les membres de la délégation américaine.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont eu des discussions qui ont porté sur l’état de la coopération militaire entre les deux pays et ont échangé les analyses et les points de vue sur les questions d’intérêt commun.

« J’espère que notre rencontre d’aujourd’hui sera fructueuse et qu’elle sera porteuse de nouvelles perspectives, sachant que mon pays et les Etats-Unis d’Amérique disposent d’un potentiel important pour renforcer leur partenariat à travers les différents mécanismes, fondés sur la transparence, la franchise et des intérêts partagés », a indiqué le Général de Corps d’Armée Said Chanegriha.

Il est clair que grâce à une forte mobilisation nationale, à sa tête l’Armée nationale populaire, l’Algérie a pu vaincre, à terme, par un combat acharné et sans répit, le terrorisme auquel elle a dû faire face depuis les années 90 et ce, au prix d’énormes sacrifices tant humains que matériels.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 − 18 =

Bouton retour en haut de la page