INFO

Le Gouvernement approuve un projet de décret exécutif portant création d’établissements hospitaliers

Le Gouvernement a approuvée lors de sa réunion tenue mercredi sous la présidence du Premier ministre, Noureddine Bedoui,
un projet de décret exécutif portant création, organisation et fonctionnement des établissements publics hospitaliers (EPH) et des établissements publics de santé de proximité (EPSP), a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

“Il s’agit de la réalisation de trois (03) nouveaux établissements de santé publique d’une capacité de 240 lits dans les wilayas de Laghouat (chef lieu), Ouargla (Circonscription administrative de Touggourt) et Ain Defla (chef lieu), dans le cadre du renforcement des capacités du secteur en vue d’assurer une prise en charge sanitaire optimale en faveur des habitants sur l’ensemble du territoire national”, précise la même source.

Intervenant à l’issue de l’exposé sur ce projet de décret, le Premier ministre a salué “les efforts consentis pour le renforcement des structures sanitaires à travers le pays”. Il a instruit le ministre de la Santé à l’effet d’élaborer “un exposé exhaustif sur les établissements hospitaliers réalisés et équipés, en cours de mise en service, à présenter lors de la prochaine réunion du Gouvernement”.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer