NATIONAL

Le ministère des Affaires étrangères célèbre la Journée nationale du Chahid

Le ministère des Affaires étrangères a célébré jeudi la Journée nationale du Chahid (18 février) sous la supervision du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, en présence de nombre de cadres du ministère.

Après le lever de l’emblème national, M. Boukadoum a procédé, en compagnie de moudjahidine, à la pose d’une gerbe de fleurs au pied de la stèle commémorative érigée dans l’esplanade du ministère à la mémoire des Chouhada.

A cette occasion, le directeur général de la Communication, de l’Information et de la Documentation au ministère, Noureddine Sidi Abed a affirmé que “la commémoration de cette journée n’est pas un évènement lié à une conjoncture historique éphémère, mais plutôt une mémoire vivante qui nous illumine le bon chemin et nous encourage à consentir davantage d’efforts pour notre chère patrie”.

Cette occasion est une station par laquelle nous nous inclinons devant la mémoire de nos chouhada, symboles de l’honneur et du sacrifice, et nous commémorons les sacrifices des femmes et hommes ayant préféré tomber en martyrs pour éliminer le colonialisme et permettre à leurs compatriotes de jouir de la liberté, de l’indépendance et de la dignité, a-t-il ajouté.

Cet évènement, indique M. Sidi Abed, se veut une occasion pour réitérer notre engagement, chacun en ce qui le concerne, en vue de rester fidèles au message des Chouhada dans la préservation et la lutte pour la souveraineté de notre pays, en faisant montre de honnêteté, de dévouement dans l’accomplissement du devoir, de sacrifice et de l’altruisme, et de quête inlassable en faveur de la réalisation des attentes de notre peuple, en traduisant les principes de la Déclaration du 1er novembre 1954 en des réalisations concrètes.

Enfin, le diplomate a souligné que l’Algérie est notre identité dont nous sommes fiers et qu’elle est un pays difficile pour tout arriviste avide et injuste.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer