SPORT

Le ministre de la Jeunesse: décision de baisser le prix du voyage au Cameroun

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag a affirmé, lundi, que la décision de révision à la baisse du prix définitif de l’offre du voyage au Cameroun à 50.000 DA était intervenue en réponse aux demandes des supporters désirant se déplacer à Douala (Cameroun) pour apporter leur soutien aux Verts lors de la rencontre qui les opposera aux Lions Indomptables du Cameroun le 25 mars 2022 .

En réponse aux multiples demandes parvenues au ministère et exprimées sur sa page Facebook ces derniers jours, par les supporters de l’Equipe nationale de football désirant se déplacer à Douala (Cameroun) pour apporter leur soutien aux Verts, il a été décidé de revoir à la baisse le prix définitif de l’offre du voyage au Cameroun à 50.000 DA, a déclaré le ministre.

« Nous souhaitons que les supporters qui feront ce déplacement soient à la hauteur de l’effort consentis et qu’ils soient les dignes représentants de l’Algérie dans ce pays, en apportant leur soutien aux Verts pour qu’ils arrachent la qualification au Mondial du Qatar de 2022 », a ajouté le ministre.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports avait annoncé, lundi, la baisse du prix définitif de l’offre du voyage au Cameroun à 50.000 DA (5 millions de centimes au lieu de 85.000 DA), tous frais inclus : prix du billet + prix du visa +  assurance voyage + test PCR de moins de 72 heures + repas + transfert de et vers l’aéroport de Douala et le ticket d’entrée au stade.

Dans le souci de répondre à la demande de plusieurs supporteurs ayant exprimé leur volonté de faire le déplacement à Douala (Cameroun) pour apporter leur soutien aux Verts lors de la rencontre qui les opposera aux Lions Indomptables du Cameroun le 25 mars 2022 au titre des qualifications du Mondial 2022 au Qatar, il a été décidé de réduire les tarifs définitifs de l’offre du voyage vers le Cameroun à 50.000 DA tous frais compris, a indiqué un communiqué du ministère.

Tous les supporters qui s’étaient acquitté du premier montant, à savoir 85.000 da seront remboursés, a rassuré le ministère.

Pour rappel, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné de lancer l’opération de vente des billets de voyage, à compter du dimanche 13 mars 2022, pour le transport des supporters de la sélection nationale au Cameroun à des prix subventionnés et d’assurer tous les moyens pour la réussite de cette opération, a indiqué, samedi, un communiqué de la Présidence de la République.

S’agissant des conditions de voyage, le ministère souligne que le supporter désirant se déplacer à Douala doit être âgé de 18 ans et plus, muni d’un passeport dont la validité dépasse six mois, un pass sanitaire de vaccination contre le Covid-19, une vaccination contre la fièvre jaune et la prise des médicaments anti-paludisme, relevant que les services du ministère de la Santé « prendront en charge l’aspect sanitaire ».

Le dernier délai de la vente des tickets a été fixé au 15 mars 2022.

Le match aller du barrage qualificatif au Mondial-2022 de Qatar, est prévu le 25 mars au stade Japoma de Douala à partir de 18:00 (heure locale en Algérie), alors que le match retour se déroulera le 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida (20:30).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

14 − 12 =

Bouton retour en haut de la page