SANTE/TECHNOLOGIE

Le ministre de la Santé insiste sur le parachèvement des projets en cours de réalisation notamment dans le Sud

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a insisté sur le parachèvement, dans les délais arrêtés, des projets en cours de réalisation, notamment dans les wilayas du Sud en vue d’améliorer le niveau des prestations sanitaires fournies aux citoyens, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

Présidant, lundi, une réunion par visioconférence avec les directeurs de la Santé des wilayas, M. Benbouzid a mis en exergue l’impératif de parachever les projets en cours de réalisation tout en veillant au respect des délais arrêtés, particulièrement dans le Sud », insistant particulièrement sur les « projets de réhabilitation des polycliniques qui devaient être la première destination du patient, à travers un système de travail 24h/24 pour au moins deux polycliniques tout en conférant un caractère spécifique aux services des urgences.

Les intervenants à cette réunion périodique ont fait le point sur la situation des projets en cours de réalisation dans leurs wilayas, des projets portant sur la réhabilitation des polycliniques ou encore le réaménagement voire la création de nouveaux départements pour les urgences médico-chirurgicales, toutes spécialités confondues, a ajouté la même source.

Ces projets, précise le ministère, s’inscrivent dans le cadre de la nouvelle stratégie décidée par le département de la Santé en exécution des orientations et des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant le développement du système sanitaire national.

Après avoir suivi les exposés présentés sur les réalisations et les difficultés rencontrées, le ministre a insisté sur la conjugaison des efforts, nécessaires pour opérer les changements escomptés, à savoir la réalisation d’établissements répondant aux normes internationales et assurant des services sanitaires de qualité aux patients.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un + 8 =

Bouton retour en haut de la page