NATIONALSANTE/TECHNOLOGIE

Le ministre de la Santé plaide pour la formation spécialisée des médecins généralistes des régions du sud

Le ministre de la Santé, Pr Abderrahmane Benbouzid , a plaidé mardi à Ghardaïa pour la formation des médecins généralistes issus des régions du sud et haut plateaux dans les différentes spécialités afin d’assurer une prise en charge efficiente des patients des wilayas sous médicalisées.

S’exprimant dans un point de presse le ministre a indiqué que la généralisation de la couverture sanitaire à l’ensemble des algériens exige également un système de santé performant, efficient aux normes universelles qui offre des services de santé en H24 à la hauteur des exigences de la population.

Les pouvoirs publics n’ont pas lésé sur les moyens pour l’acquisition de matériels sophistiqués au profit des établissements de santé anciens ou nouveaux notamment après le dégel des projets de santé conformément aux orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », le but recherché est d’offrir un meilleur service de santé aux citoyens.

L’instabilité des médecins spécialistes affectés au niveau des services hospitaliers dans les régions du sud et haut plateaux et le déficit enregistré en matière de personnel médicale a poussé à accorder une formation spécialisée pour les médecins généralistes ayant cumulé 5 ans de service dans ces régions en tant que médecin généraliste afin d’obtenir un certificat d’études spécialisées en sciences médicales de son choix, a souligné le ministre.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 + 19 =

Bouton retour en haut de la page