NATIONAL

Le ministre de la Santé prend part à Genève à la session extraordinaire de l’OMS

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a pris part lundi à Genève (Suisse) à la session extraordinaire de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a débuté le 29 novembre et se poursuit jusqu’au 1er décembre, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette réunion, le ministre de la Santé a présenté une allocution sur les défis sanitaires auxquels ai confronté le continent africain et le rôle attendu de l’OMS en vue de faire face à la pandémie de Covid-19, a précisé le communiqué.

Cette réunion intervient dans « une circonstance exceptionnelle » en raison de la propagation de la pandémie, notamment dans les pays africains, ce qui a entrainé « une crise socioéconomique sévère due à la pénurie des ressources nécessaires à faire face à cette pandémie ».

Cette situation sera exposée devant l’OMS à l’effet de « parvenir à une convergence de vues sur les effets négatifs et les problèmes auxquels sont confrontés les systèmes sanitaires et de chercher de nouveaux moyens garantissant l’accès à un quota suffisant de vaccins ainsi que sa distribution équitable ».

Les participants espèrent que les travaux de cette session seront couronnés par « la concrétisation des recommandations présentées, notamment celles ayant trait au développement des systèmes sanitaires de l’Afrique ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page