NATIONALSANTE/TECHNOLOGIE

Le ministre de la Santé tient une séance de travail avec son homologue tunisien

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a tenu mardi une séance de travail par visioconférence avec son homologue tunisien, Ali Mrabet, consacrée à la situation épidémiologique liée au Covid-19, a indiqué un communiqué du ministère.

Le ministre de la Santé a tenu une séance de travail par visioconférence avec son homologue tunisien, en présence des cadres des deux ministères et des membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, a précisé la même source.

Cette séance de travail, tenue à la demande de la partie tunisienne, a été consacrée à la situation épidémiologique liée au Covid-19, marquée par la stabilisation de la quatrième vague en Algérie et le début de la cinquième vague en Tunisie, a ajouté le communiqué.

Les deux parties ont abordé « les moyens de prise en charge sanitaire dans les établissements hospitaliers et la vaccination contre la Covid-19 dans les deux pays ».

La rencontre a également été « l’occasion pour le ministre tunisien d’exprimer ses remerciements, au nom du gouvernement et du peuple tunisiens, au Président M. Abdelmadjid Tebboune pour l’aide d’urgence apportée par l’Algérie à son pays depuis le début de la crise sanitaire, et  constituée notamment de dispositifs médicaux, d’équipements de protection, d’oxygène médical et de vaccins anti-Covid-19 ».

M.Mrabet s’est en outre félicité de « la qualité des relations de fraternité, d’amitié et de coopération entre les deux pays », selon la même source.

Pour sa part, M. Benbouzid a affirmé que l’Algérie « se tient toujours aux côtés de la Tunisie dans tous les domaines, notamment la santé », évoquant la possibilité d’organiser des rencontres bilatérales entre experts de la santé des deux pays, par visioconférence ou à travers l’échange de visites, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fifteen − 3 =

Bouton retour en haut de la page