SOCIETE

Le ministre de l’Education appelle les enseignants à «se mobiliser» face à la Covid-19

Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout a appelé lundi les enseignants, à se «mobiliser» pour préserver l’Ecole algérienne, en assurant l’enseignement aux élèves et en préservant leur sécurité et santé, au vu de la propagation de la pandémie de Covid-19.

Dans un message adressé aux enseignants à l’occasion de leur journée, célébrée le 5 octobre de chaque année, le ministre de l’Education a souligné l’impérative mobilisation des enseignants pour l’Ecole algérienne et pour nos générations montantes, dans un contexte marqué par la propagation de cette pandémie qui ne cesse de prendre des vies, ajoutant que la prochaine année scolaire (2020-2021) sera «l’une des plus difficiles».

A cette occasion, M. Ouadjaout a mis l’accent sur la nécessité de garantir l’enseignement aux élèves, après une interruption de plusieurs mois, tout en veillant à la préservation de leur sécurité et santé ainsi que celles des personnels pédagogiques et administratifs les encadrant, dans le respect «strict» des mesures préventives énoncées dans le protocole sanitaire élaboré par le ministère et adopté par le Comité scientifique relevant du ministère de la santé.

Rendant hommage aux milliers d’enseignants du secteur de l’Education nationale, le ministre a mis en avant le dévouement et l’abnégation» des enseignants dans la formation des élèves, en dépit des difficultés, faisant preuve d’un haut sens des responsabilités et de conscience professionnelle tout au long de cette année exceptionnelle sur tous les plans, en raison de la pandémie inattendue du nouveau coronavirus qui nécessité notre adaptation.

Dans le même contexte, le premier responsable du secteur de l’éducation a loué les efforts des enseignants qui se sont « portés volontaires » au cours de la dernière période pour dispenser des cours à distance et encadrer ensuite les candidats aux examens du BEM et du baccalauréat, en se mettant en isolation totale du monde extérieur jusqu’à la fin de ces deux examens.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × 5 =

Bouton retour en haut de la page