INFONATIONAL

Le ministre de l’Intérieur préside l’installation du wali de Djanet

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud a présidé, lundi, l’installation du wali de Djanet, M. Benabdallah Chaib Eddour, et ce en application de la décision du Président de la République, portant promotion de 10 circonscriptions administratives du Sud en wilayas à part entière.

Le wali d’Illizi, Mustapha Aghnir, le Président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), des notable de Djanet, les autorités locales et sécuritaires, ainsi que des représentants de la société civile ont pris part à la cérémonie d’installation qui s’est déroulée au siège de la wilaya.

A cette occasion, le ministre a transmis les salutations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et du Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, aux habitants de la wilaya de Djanet, affirmant que sa promotion du rang de circonscription administrative au rang de wilaya, est en adéquation avec la nouvelle réalité du pays et a également, pour buts, de renforcer son rôle économique et d’améliorer le cadre de vie de ses citoyens.

  1. Beldjoud a exhorté le nouveau wali et les autorités locales de Djanet, à la nécessité de renforcer la concertation avec les citoyens et la société civile, en vue de consacrer les valeurs de la démocratie participative qui se veut un des jalons de l’Algérie nouvelle, a-t-il ajouté.
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × cinq =

Bouton retour en haut de la page