INFONATIONAL

Le ministre de l’Intérieur préside l’installation du wali d’In Guezzam

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud, a présidé lundi l’installation du wali d’In Guezzam, Mehdi Bouchareb, en application de la décision du président de la République portant promotion de dix (10) circonscriptions administratives du sud en wilayas à part entière.
Les notables d’In Guezzam, les autorités locales et sécuritaires et des représentants de la société civile ont assisté à la cérémonie d’installation.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Beldjoud a précisé que la promotion d’In Guezzam en wilaya à part entière vise à renforcer son rôle économique et à l’associer au développement et à la diversification de l’économie nationale à travers l’amélioration du climat des affaires, l’encouragement de l’investissement, la création d’emplois et l’amélioration du cadre de vie des citoyens.
Le ministre a transmis à la population locale les salutations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et du Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad.
De leur côté, les habitants de la wilaya ont salué, à travers leurs élus locaux, la décision du Président de la république.
Pour rappel, le président de la République avait décidé, le 21 février 2021, de promouvoir dix (10) circonscriptions administratives du sud du pays en wilayas à part entière. Il s’agit des wilayas de Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Béni Abbès, Ouled Djellal, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El M’Ghair et El Menia.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

four × 5 =

Bouton retour en haut de la page