NATIONAL

Le ministre des affaires etrangeres remet un message écrit du président de la République au président mauritanien

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a été reçu, vendredi à Nouakchott dans le cadre de la visite qu’il effectue en qualité d’Envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, par le président mauritanien, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à qui il a remis un message écrit du président de la République.

Dans le cadre de la visite qu’il effectue en qualité d’Envoyé spécial du président de la République, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf a été reçu, vendredi matin à Nouakchott, par le président de la République islamique de Mauritanie, pays frère, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à qui il a remis un message écrit de son frère le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.

Dans une déclaration au sortir de l’audience, M. Attaf a déclaré que sa visite en Mauritanie, pays frères, s’inscrit dans le cadre de la volonté commune des dirigeants des deux pays de renforcer les relations algéro-mauritaniennes et les promouvoir aux plus hauts rangs, outre leur souci constant de contribuer à tout ce qui est à même de renforcer la sécurité et la stabilité dans la région et dans le proche voisinage ».

M. Attaf a, à cet égard, souligné que les relations bilatérales « sont actuellement à leur apogée sur le plan historique, mais aussi en termes de développement et de dynamisme, notamment dans le cadre des projets complémentaires et intégrés, convenus entre le Président Abdelmadjid Tebboune et son frère, le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Parmi ces projets, le ministre a cité le « projet stratégique de création de la voie terrestre Tindouf- Zouérate, ainsi que d’autres projets, à l’instar du parachèvement des deux passages frontaliers, l’inauguration de la première banque algérienne et de la 1ere foire permanente des produits algériens dans ce pays frère, outre les projets confortant les dimensions humanitaire et sociale des relations algéro-mauritaniennes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page