CULTURE

Le pavillon de la RASD connaît une affluence remarquable au salon du livre

Le pavillon de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) participe à la 25e édition du Salon international du livre d’Alger (SILA), Le pavillon a enregistré une grande affluence du public au Palais des expositions qui a ouvert ses portes après deux ans d’absence imposée par la pandémie du coronavirus.

Depuis l’ouverture du salon, le stand sahraoui connaît une affluence remarquable des visiteurs venus découvrir un large éventail d’ouvrages, et œuvres sahraouies poétique, romanesque et politique consacrés à la lutte et à la résistance du peuple sahraoui face à l’occupation marocaine.

« L’intérêt que porte les Algériens au pavillon sahraoui reflète le lien fort unissant les peuples algérien et sahraoui, le salon constitue une occasion pour faire découvrir, par le livre aux exposants participant , au salon venus de différents pays, la question sahraouie et les souffrances qu’endurent les détenus sahraouis dans les prison marocaines », a déclaré la chargée du pavillon de la République sahraouie, Diha Mohamed Al-Salem au site de l’ENTV.

« Nous avons tenu à participer de manière importante en présentant de nouveaux ouvrages poétiques, romanesques, littéraires de guerre et d’histoire. La nouveauté de l’actuelle édition est la présentation de livres écrits en langue ancestrale de notre peuple», a affirmé la responsable.

La RASD expose au SILA 2022 une trentaine d’ouvrages en langues arabe, française, anglaise et espagnole, ainsi que des titres coédités par les ministères de la Culture algérien et sahraoui, a précisé Diha Mohamed Al-Salem.

En outre, les livres exposés dans le pavillon réservé à la RASD, la responsable a cité «Le départ vers le soleil», «Sur la mémoire», «Eclairages de Saguia El Hamra», «Les gloires d’un peuple», «Homme de guerre et de paix» et «L’Armée de libération sahraouie».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

three + eleven =

Bouton retour en haut de la page