NATIONAL

Le Premier ministre annonce l’arrêt des importations des semences maraîchères à partir de l’année prochaine

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane a annoncé jeudi à Alger l’arrêt, dès l’année prochaine, de l’importation des semences maraîchères.

Monsieur Benabderrahmane qui sillonnait les stands de l’exposition organisée en marge de la cérémonie d’inauguration de la Banque nationale des semences, a mis en exergue l’importance de sensibiliser tous les opérateurs agricoles quant à l’arrêt, à partir de l’année prochaine, de l’importation des semences maraîchères.

Pour le Premier ministre cette décision n’est nullement motivée par un manque de ressources financières, mais plutôt par la nécessité de mettre un terme à la consumation des énergies algériennes, d’autant que les instituts et universités forment un nombre important d’étudiants dans diverses spécialités agricoles.

Il importe donc, poursuit M. Benabderrahmane, de valoriser les compétences algériennes et les efforts de l’Etat en matière de formation agricole en limitant notamment les importations.

Le Premier ministre a rappelé, à cet égard, que la valeur totale des importations du secteur agricole en Algérie dépasse 11,5 milliards USD.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page