INFONATIONAL

Le premier ministre appelle à une plus grande contribution aux efforts de lutte contre la corruption

Le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad a appelé, mardi à Alger, le corps de la douane à une « plus grande » contribution aux efforts de l’Etat en matière de lutte contre la corruption.

La Douane algérienne doit participer davantage à l’effort soutenu de l’Etat en matière de lutte contre la corruption, a indiqué M. Djerad qui a présidé la célébration de la Journée internationale de la Douane au Centre international de conférences (CIC) en présence de ministres et de hauts responsables.

Il a également appelé ce corps sensible à encourager les investissements générateurs de richesse et de postes d’emploi et à accompagner la relance économique, en renforçant l’encadrement et la valorisation des ressources humaines mais également en procédant à la modernisation des modes de gestion.

Pour M. Djerad, la situation actuelle de l’économie nationale, notamment en pleine crise multidimensionnelle qui frappe tous les pays du monde, requiert la mobilisation de toutes les institutions, en particulier le corps des douanes, au regard de son rôle clé dans la protection de l’économie nationale et l’ouverture de nouvelles perspectives à même de faciliter les investissements nationaux et étrangers, de promouvoir le commerce extérieur, de diversifier l’économie nationale et de générer de nouvelles ressources financières.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 + 13 =

Bouton retour en haut de la page