INFONATIONAL

Le Premier ministre inaugure à Hassi R’mel le projet Boosting 3

Le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, a procédé mercredi à Hassi R’mel (Laghouat), à l’inauguration du projet Boosting 3 visant à garantir la sécurité énergétique de l’Algérie à travers le renforcement des capacités de production.

Selon les explications données par les responsables de ce projet à M. Djerad et la délégation ministérielle l’accompagnant, le projet Boosting 3 a été inscrit au sein de la stratégie de la Sonatrach visant à assurer la sécurité énergétique de l’Algérie et à faire face, ainsi, à l’épuisement naturel du gisement de Hassi R’mel où la pression baisse lors de l’extraction du gaz d’où la difficulté de son exploitation.

Ce projet tend, également, à mettre en place de hautes capacités de compression afin d’accompagner la baisse naturelle de la pression du gisement de Hassi R’mel, après l’achèvement des deux projets Boosting 1 (2004) et Boosting 2 (2009).

La technique utilisée consiste à augmenter la pression du gaz par le biais de turbocompresseurs afin de maintenir les pressions nominales de fonctionnement des installations de traitement existantes.

Le design des unités de Hassi R’mel se compose de divers équipements de séparation successifs et de filtration pour la production des trois effluents: le Gaz sec, le condensat et le GPL.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

seventeen + seven =

Bouton retour en haut de la page