INFONATIONAL

Le premier ministre : la pandémie une opportunité pour de nouvelles formes de coopération économique

Le Premier ministre, M.  Abdelaziz Djerad a affirmé jeudi à Alger que la pandémie de Covid-19 constituait pour l’Algérie et l’Espagne une opportunité pour le développement de nouvelles formes de coopération économique.

Dans une allocution prononcée lors du Forum d’affaires algéro-espagnol auquel a assisté le Chef de gouvernement d’Espagne, Pedro Sanchez, le Premier ministre a indiqué que « les relations commerciales entre les deux pays ont été impactées par les séquelles de la crise du nouveau coronavirus. Cependant, leurs économies disposent des capacités suffisantes pour y faire face, ce qui fait de cette crise une opportunité pour développer d’autres formes de coopération et de partenariats adaptées aux nouvelles exigences ».

A ce propos, M. Djerad a fait savoir que « la pandémie de Covid-19 a aggravé davantage les difficultés économiques auxquelles fait face le pays depuis des années, mettant au grand jour les restrictions et défis à relever par l’économie nationale ».

Il a rappelé, en outre, les principaux axes du programme du Gouvernement au volet économique basé sur l’intégration de l’économie nationale dans la chaine des normes internationales, à travers les échanges commerciaux, le partenariat et le transfert de technologies et d’expertises.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

seventeen − 4 =

Bouton retour en haut de la page