INFO

Le premier ministre ordonne de changer l’aspect des zones d’ombre avant la fin de l’année en cours

Le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad a instruit fermement les walis et responsables locaux, jeudi, d’œuvrer à la mise en œuvre urgente des projets de développement inscrits dans les zones d’ombre en vue d’en changer l’aspect  d’ici la fin de l’année en cours.

Intervenant à la clôture des travaux de la reunion gouvernement- walis , M. Djerad a souligné que les programmes de rattrapage dans les zones d’ombre qui sont l’un des piliers du programme du Président de la République accusaient un retard notable dans leur mis en œuvre.

Admettant que ce retard peut être justifié par les répercussions de la pandémie Covid-19 et les problèmes économiques du pays, il estimé néanmoins que ce retard, au demeurant inacceptable est dû aussi à la logique bureaucratique de certains gestionnaires locaux qui entravent le processus du gouvernement et le programme du Président en la matière.

A ce propos, Le premier ministre a ordonné l’élaboration d’un calendrier précis pour les projets de développement dans les zones d’ombre et du suivi périodique de leur réalisation, préconisant des évaluations mensuelles pour atteindre les objectifs dans les délais fixés.

Le Premier ministre a également affirmé que quiconque faisant obstacle au développement au niveau local fera l’objet d’enquêtes.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page