INFONATIONAL

Le Premier ministre: Plan d’action pratique visant à pallier les dysfonctionnements structurels majeurs

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aimene Benabderrahmane a qualifié, mardi à Alger, le plan d’action du Gouvernement de « pratique », car élaboré sur la base d’un « diagnostic minutieux de la réalité avec une vision prospective en vue de pallier les dysfonctionnements structurels majeurs dus à un cumul de plusieurs années d’opacité ».

Lors de la présentation du plan d’action du Gouvernement pour la mise en œuvre du programme du Président de la République devant les membres du Conseil de la nation, M. Benabderrahmane a fait savoir que ce plan est la ligne directrice de l’action du Gouvernement portant des priorités à réaliser.

Le plan revêt un caractère pratique et il a été élaboré suite à un diagnostic minutieux et une vision prospective basée sur l’examen des développements précédents tenant compte des mutations accélérées que connait le monde ainsi que la situation politique et socioéconomique du pays, a poursuivi le Premier ministre.

M.Benabderrahmane a réaffirmé, à cette occasion, l’engagement du Gouvernement à mettre en pratique le plan en toute transparence et clarté, en vue de pallier les dysfonctionnements structurels majeurs dus à un cumul de plusieurs années d’opacité et de mauvaise gestion avec tout ce qui en découle, à savoir la dilapidation des richesses du pays et le pillage systématique de ces ressources.

Le Gouvernement a pris en compte dans l’élaboration du plan, la valorisation des acquis enregistrés en termes de réalisation de programmes, la finalisation de ce qui reste en plus d’apporter les corrections nécessaires à certains, outre l’inscription de nouveaux programmes et activités, à travers lesquels, nous nous attèlerons à concrétiser le programme de développement ambitieux adopté par le Président de la République et poursuivrons les réformes initiées dans les différents domaines pour bâtir l’Algérie nouvelle, a ajouté le Premier ministre.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 + twelve =

Bouton retour en haut de la page