INFONATIONAL

Le premier ministre représente le président Tebboune à la réunion sur l’environnement à Stockholm

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, participera jeudi et vendredi, en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à une réunion internationale de haut niveau sur l’environnement qui se tiendra à Stockholm (Suède), a indiqué mercredi un communiqué des services du Premier ministre.

« En qualité de représentant du président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, Monsieur Aïmene Benabderrahmane, prendra part, les 2 et 3 juin 2022, à une Réunion internationale de haut niveau sur l’environnement, qui se tiendra à Stockholm, en Suède, sous le thème Stockholm+50: une planète saine pour la prospérité de toutes et tous – notre responsabilité, notre chance », précise le communiqué.

Selon le texte, cette réunion, organisée par l’ONU, vise à « encourager l’adoption de plans de relance écologiques à la suite de la Covid-19 et à servir de tremplin pour accélérer la mise en œuvre de la +Décennie d’action+ des Nations unies en vue de réaliser les objectifs de développement durable, y compris le programme de développement durable à l’horizon 2030, l’Accord de Paris sur les changements climatiques et le cadre mondial de la biodiversité pour l’après-2020 ».

« Elle commémorera le 50ème anniversaire de la Conférence des Nations unies sur l’environnement humain de 1972, et célébrera 50 ans d’action environnementale mondiale », conclut la même source.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf − quatre =

Bouton retour en haut de la page