INFONATIONAL

Le Président de la république distingué par la Coalition mondiale pour El-Qods et la Palestine

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a été distingué mercredi par la Coalition mondiale pour El-Qods et la Palestine (GCQP) à l’ouverture de son 13e congrès tenu à Istanbul en Turquie, en reconnaissance du rôle de l’Algérie dans l’unification des rangs palestiniens ainsi que ses efforts inlassables dans le soutien à la Palestine outre la mobilisation du soutien arabe et international en faveur de cette cause.

Le trophée de cette distinction a été reçu par le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Mohamed Maâmoun Al Kacimi en présence du consul général d’Algérie à Istanbul, Abdelghani Amara.

La Conférence mondiale des visiteurs de Bayt Al Maqdis, organisée sous le slogan « Alliés pour sa libération », en collaboration avec l’Association Al-Baraka pour l’action humanitaire, se tient en présence de plus de 500 participants issus de 67 pays en plus de dirigeants et de chefs de mouvements, d’instances et d’établissements dans le monde islamique et nombre de penseurs et de savants.

Le SG de la GCQP, Mounir Said, a indiqué lors de la séance d’ouverture, que « l’Algérie a répondu à la normalisation en confirmant que la Palestine constitue une ligne rouge tout en essayant de rassembler la composante palestinienne et de renforcer la présence de cette cause en Algérie lors du 31e Sommet arabe ».

De son côté, le vice président de la GCQP, président de l’association Al-Baraka, Ahmed Ibrahimi, a affirmé que « l’Algérie a pris une position claire en rejetant le crime de normalisation, la cause palestinienne étant une cause centrale pour l’Algérie ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page