INFONATIONAL

Le Président de la république institue le 4 août journée nationale de l’ANP

Le Président de la République, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune a décidé mardi d’instituer le 4 août journée nationale de l’Armée nationale populaire (ANP).

Dans un discours prononcé au siège du ministère de la Défense nationale (MDN) et retransmis par visioconférence à l’ensemble des commandements des forces, des régions militaires, des grandes unités et des écoles supérieures, le président de la République a annoncé sa décision d’instituer le 4 août Journée nationale de l’ANP.

Affirmant que des parties sont dérangées par la souveraineté de l’Algérie, le chef de l’Etat a déclaré « nous continuerons, avec l’appui de notre Armée nationale populaire, sur notre voie avec une volonté inébranlable pour permettre à l’Algérie d’occuper la place qui lui sied, sur les plans régional et international ».

Le Président de la république a félicité le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’ANP pour les réalisations accomplies à la tête de l’Armée, saluant les efforts consentis pour préserver l’état prêt de l’ANP en toutes circonstances.

Aussi, a-t-il salué les efforts des officiers, des sous-officiers, des soldats et de l’ensemble du personnel « fières d’appartenir à notre brave armée », et auxquels il s’est adressé en déclarant: « je salue hautement l’engagement national et le professionnalisme accru dont fait preuve notre armée, notamment lors des exercices qui démontrent le niveau atteint ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

10 + four =

Bouton retour en haut de la page