INFONATIONAL

Le Président de la république ordonne la titularisation immédiate de tous les enseignants contractuels du secteur de l’Education

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, dimanche, la titularisation immédiate de l’ensemble des enseignants contractuels du secteur de l’Education, dont le nombre est de 59.987 enseignants, l’opération devant s’achever, au plus tard, fin février 2023, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Présidant la réunion du Conseil des ministres, le président de la République a enjoint de « titulariser immédiatement l’ensemble des enseignants contractuels dans le secteur de l’Education, dont le nombre est de 59.987 enseignants, l’opération devant s’achever, au plus tard, fin février 2023 », note la même source.

Il a également ordonné de « finaliser le Statut de l’enseignant avant le 31 décembre 2022, d’encourager les enseignants à accomplir leur devoir professionnel et à perfectionner le niveau de formation, tout en promouvant leur situation socioprofessionnelle, loin de toute exploitation, et ce, pour préserver le caractère sacré de ce métier noble ».

Dans le même contexte, le Président Tebboune a instruit de veiller à l’évaluation continue de la nature des missions accomplies par l’enseignant en tant qu’éducateur et non en tant que fonctionnaire administratif, car étant porteur d’un message et chargé de la formation des générations, a conclu le communiqué.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page