ECONOMIEINFONATIONAL

Le Président de la république ordonne le parachèvement du projet de l’Oued intégré d’El Harrach

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres, d’accélérer le parachèvement du projet de l’Oued intégré d’El Harrach.

Le chef de l’Etat intervenait suite à un exposé sur le secteur de l’environnement concernant l’amélioration du cadre de vie dans les cités urbaines et les nouvelles villes, lit-on dans un communiqué de la Présidence de la République.

Dans ce cadre, le Président de la république a ordonné d’impliquer le citoyen dans l’intérêt accordé au secteur de l’environnement en collaboration avec la société civile en tant qu’alliée du secteur, tout en veillant à intensifier les campagnes de sensibilisation et renforcer l’esprit de compétitivité dans le domaine environnemental, au niveau des écoles et entre quartiers, en vue  de parvenir à une bonne qualité de vie.

Le Président de la république a également donné des instructions à l’effet de valoriser les initiatives enregistrées dans certains villages et quartiers en vue de promouvoir la culture environnementale.

Aussi, a-t-il ordonné d’encourager l’investissement environnemental notamment dans le domaine de la transformation et de l’exploitation des déchets ménagers qui constituent une « véritable richesse ».

Le Président de la République a donné ses instructions au Premier ministre, ministre des Finances en vue d’œuvrer à la facilitation de l’accès aux crédits de financement des projets des entreprises activant dans le traitement des déchets ménagers.

Il a également insisté sur la valorisation des projets réussis dans le domaine de la protection de l’environnement à l’image de la transformation de la décharge d’Oued Smar en un espace vert, étant « un modèle civilisationnel réussi » pour la protection de l’environnement, selon la même source.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page