ECONOMIEINFO

Le président de la république ordonne le traitement des projets d’investissement à l’arrêt avant fin décembre 2021

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, samedi à Alger, le Gouvernement de venir à bout, avant fin décembre courant, du traitement de tous les dossiers relatifs aux projets d’investissement, toujours à l’arrêt.

“Afin d’amorcer une nouvelle phase, le Gouvernement a été chargé de mener à bien cette mission avant la fin du mois courant”, a précisé le Président de la république qui intervenait à l’ouverture des travaux de la Conférence nationale de la relance industrielle.

Les chiffres avancés par le chef de l’Etat ont fait ressortir jusque-là le déblocage de 57 projets sur 402 projets d’investissement en cours de réalisation ou bloqués pour des raisons administratives.

Le Gouvernement s’attèle actuellement à débloquer les projets restants, sachant que 29 projets demeurent à l’arrêt, pour la simple raison que la décision revient à leurs propriétaires et non à l’Administration, a expliqué M. Tebboune.

Considérant que certaines raisons derrière le blocage des projets d’investissement étaient “purement bureaucratiques”, voire “banales” pour certains, le Président de la république a averti les parties qui entravent le lancement de ces projets que “leur entreprise est vouée à l’échec”.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer