INFO

Le Président de la république plaide pour la consolidation du cadre juridique régissant les relations algéro-tunisiennes

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a plaidé mercredi à Tunis pour la nécessaire consolidation du cadre juridique régissant les relations algéro-tunisiennes pour le renforcement de la coopération et de l’intégration économique entre les deux pays.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le président tunisien, Kaïs Saïed, en marge de sa visite en Tunisie, le Président de la république a précisé que ses entretiens avec son homologue tunisien avaient été axés sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale et l’intégration économique entre les deux pays.

Le Président de la république a fait état d’une orientation stratégique pour tirer parti des points de rapprochement entre les deux pays, évoquant « le grand nombre d’accords de coopération » signés lors de cette visite.

En effet, l’Algérie et la Tunisie ont conclu mercredi à Tunis 27 accords de coopération portant sur plusieurs secteurs, notamment la Justice, l’Intérieur et les Collectivités locales, l’Energie et les Mines, les PME et les startups, l’Industrie pharmaceutique, l’Environnement, les Affaires religieuses, l’Education, la Formation professionnelle, la Pêche, l’Information et la Culture.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × 4 =

Bouton retour en haut de la page