INFONATIONAL

Le Président de la république procède à l’installation des membres du Conseil supérieur de la jeunesse

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé lundi à Alger, à l’installation du président et des membres du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ).

La cérémonie d’installation, organisée au Palais des Nations, a commencé par des versets du Saint Coran et l’exécution de l’hymne national.

Elle s’est déroulée en présence du président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, du président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, du Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), Saïd Chanegriha, du directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf, du secrétaire général à la Présidence de la République Mohamed Amine Messaid, de Conseillers du président de la République, des membres du gouvernement, ainsi que des cadres de l’État.

Présidé par M. Mustapha Hidaoui, désigné par le président de la République, le CSJ est constitué de 348 membres dont 232 élus au titre de la représentation des jeunes des wilayas. Cette répartition tient compte de la parité homme/femme.

Créé en vertu du décret présidentiel 21-416 du 20 Rabie El Aouel 1443 correspondant au 27 octobre 2021, conformément à la Constitution de 2020, le CSJ est « un organe consultatif placé auprès du président de la République ».

Il « formule des avis, des recommandations et des propositions au sujet des questions relatives aux besoins de la jeunesse, ainsi qu’à son épanouissement dans les domaines économique, social, culturel et sportif », de même qu’il « contribue à la promotion des valeurs nationales, de la conscience patriotique, de l’esprit civique et de la solidarité sociale » au sein de cette catégorie de la population.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page