INFONATIONAL

Le Président de la république quitte l’Académie militaire de Cherchell

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune a quitté, mardi, l’Académie militaire de Cherchell « Houari Boumediène », après avoir présidé la cérémonie annuelle de sortie de promotions.

Le Président de la république a donné son accord pour baptiser les promotions sortantes du nom du défunt Moudjahid, Abdelhafidh Boussouf, dit « Si Mebrouk », décédé en 1980 à l’âge de 54 ans après un parcours militant jalonné de sacrifices au service du pays.

Le Président de la République a honoré, à l’occasion, la famille du défunt moudjahid Boussouf, présente à la cérémonie, avant de signer le registre d’or de l’Académie.

Le Président de la république a été salué à son départ par le général d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), accompagné du Commandant de la première région militaire, le Général-major Ali Sidane, et du commandant de l’Académie, le Général-major Salmi Bacha.

Le Président de la République a été également salué par le général d’Armée, Benali Benali, Commandant de la Garde républicaine, ainsi que les commandants des forces de l’ANP.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page