INFONATIONAL

Le Président de la république reçoit deux appels téléphoniques des présidents du Kenya et de l’Afrique du Sud

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, lundi, deux appels téléphoniques de la part des présidents de la République de Kenya, Uhuru Kenyatta et de la République de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, lundi 8 mars, deux appels téléphoniques de la part du président de la République de Kenya, Uhuru Kenyatta et du président de la République de l’Afrique du Sud Cyril Ramaphosa, lit-on dans le communiqué.

A cette occasion, le président de la République a évoqué avec ses homologues les voies et moyens de renforcer les relations d’amitié et la coopération bilatérale, ajoute la même source.

Les parties ont échangé également leurs vues à l’égard des différentes questions d’intérêt commun et des défis auxquels fait face le continent africain.

Elles ont également abordé les principales questions inscrites à l’ordre du jour de l’Union africaine (UA) notamment la réunion du Conseil de paix et de sécurité qui se tiendra mardi 9 mars 2021 au niveau des chefs d’Etat et de Gouvernement, à laquelle l’Algérie prendra part en tant que l’une de ses membres.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

four + 12 =

Bouton retour en haut de la page