INFONATIONAL

Le Président de la république reçoit le président du mouvement El Islah

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, dimanche au siège de la Présidence de la République, le président du Mouvement El Islah, Fillali Ghouini.

Dans une déclaration à la presse au terme de l’audience, M. Ghouini s’est félicité de « la forte volonté perçue chez le Président de la République de pallier les différents dysfonctionnements enregistrés à plusieurs niveaux », qualifiant de « rassurant » le « suivi » par le Président de la république de tous les dossiers.

Après avoir écouté la vision du Président de la république concernant la situation générale prévalant dans le pays, M. Ghouini a tenu à rassurer l’ensemble des Algériens : le président de la République est au fait de toutes les réalisations accomplies et des projets en chantier, de même que des dysfonctionnements.

« Nous avons perçu une volonté de remédier à la situation dans les plus brefs délais pour répondre aux aspirations de tous les citoyens », a-t-il ajouté.

La rencontre a également permis de débattre (du projet) de la loi portant régime électoral qui se veut la voie vers le renouvellement des Assemblées élus, notamment l’Assemblée populaire nationale (APN) ».

Et d’ajouter: « nous avons fait part au Président de notre volonté et vœu de voir l’APN s’ériger en force de représentation incontestable, crédible et populaire, capable de s’acquitter pleinement de ses missions à l’avenir ».

M. Ghouini a également débattu avec le Président de la république de « certains points relatifs au volet social, notamment ceux liés au pouvoir d’achat des citoyens.

La rencontre a été une occasion pour le président du Mouvement El Islah de se féliciter du retour au pays du Président de la République.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, également dimanche, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazak Makri et le Premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, accompagné du membre de l’instance présidentielle du parti, Hakim Belacel.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

14 + 13 =

Bouton retour en haut de la page