INFONATIONAL

Le Président de la république reçoit un message du président du Conseil des ministres italien

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un message du président du Conseil des ministres italien, Giuseppe Conte, dans lequel il lui a exprimé son « soulagement » quant à l’amélioration de son état de santé, indique mercredi un communiqué de la Présidence de la République.

« Cher président, j’ai appris avec grand plaisir et soulagement, à traves votre message télévisée du 13 décembre dernier, que vous êtes en voie de guérison et j’espère que bientôt, à la fin de la période de convalescence, vous pourrez rentrer en Algérie en bonne santé », a écrit M. Conte.

« Un peu plus d’une année après votre élection à la présidence de la République algérienne démocratique et populaire et près d’une année après notre rencontre à Alger, je tiens à vous féliciter pour votre première année de mandat, caractérisée par un important élan de réforme, à commencer par la révision constitutionnelle qui s’est déroulée dans un contexte de défis mondiaux, inédits et qui nécessiteront une solide collaboration internationale pour être pleinement relevés », a-t-il souligné.

« Malgré son caractère exceptionnel, 2020 a été une année sans précédent pour la relance du partenariat entre l’Italie et l’Algérie, caractérisée par un extraordinaire échange de visites politiques aussi bien à Alger qu’à Rome », a encore relevé le président du Conseil des ministres italien.

A ce propos, a-t-il affirmé, « je me réjouis du succès de la récente visite du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Luigi Di Maio, qui a abouti, entre autres, à la signature d’un important mémorandum visant à instaurer entre nos deux pays un véritable Dialogue stratégique sur les relations bilatérales et les questions politiques et de sécurité globale ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

five × 3 =

Bouton retour en haut de la page