INFONATIONAL

Le Président de la république «refuse toute médiation avec le Maroc»

Le président de la République, M.Abdelmadjid Tebboune a exprimé, dimanche, son refus de toute médiation avec le Maroc, affirmant qu’«on ne peut pas mettre sur un même pied d’égalité, l’agresseur et l’agressé».

«L’Algérie n’acceptera aucune médiation avec le Maroc », a déclaré le Président de la république lors de sa rencontre périodique avec des représentants de médias nationaux, rappelant les déclarations du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, lors de sa participation à la réunion des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe, où il avait affirmé que ce point n’allait pas être inscrit à l’ordre du jour de la réunion.

« On ne peut pas mettre sur un même pied d’égalité, l’agresseur et l’agressé », a indiqué le chef de l’Etat, soulignant que l’Algérie « n’a pas commis de maladresse ( ), ni attenté à l’unité nationale marocaine, ne serait-ce que par des déclarations ».

Relevant que « le Maroc a des antécédents historiques » en la matière, le président de la République a rappelé les agressions marocaines contre l’Algérie en 1963 pour spolier des parties du territoire nationale.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × 1 =

Bouton retour en haut de la page