NATIONAL

Le Président de la République réitère la détermination de l’Etat à protéger le produit national

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé mardi la détermination de l’Etat à protéger le produit national et à fournir toutes les facilitations nécessaires pour accéder au marché africain.

S’exprimant à l’occasion de l’inauguration de la 30e édition de la Foire de la production algérienne (FPA) au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger), le Président Tebboune a souligné que l’Etat était déterminé à protéger le produit national et à fournir toutes les facilitations nécessaires pour accéder au marché africain, tout en luttant contre la spéculation sous toutes ses formes.

La protection du produit national « doit être accompagnée par une qualité qui puisse répondre au goût du consommateur algérien et garantir au moins entre 55 et 75% des besoins du marché national, en sus d’accéder au marché africain ».

« Nos opérateurs économiques peuvent demander des surfaces allant jusqu’à 5.000 m2 pour exposer et commercialiser le produit national en Mauritanie, au Niger et au Sénégal », a poursuivi M. Tebboune, relevant que « les facilitations pour ce faire son disponibles ».

« Nous pouvons aussi accéder au marché de l’Union européenne pour les équipements électroménagers, réputés pour leur excellente qualité », a-t-il dit.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page