INFONATIONAL

Le président de la république salue « les rôles de premier plan » et « les missions cruciales » de la femme à travers l’histoire de l’Algérie

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a salué, lundi, « les rôles de premier plan » et « les missions cruciales » assumés par la femme à travers l’histoire de l’Algérie, et la détermination qui l’anime face aux défis de l’heure.

Cette journée qui symbolise les valeurs de liberté, d’égalité et de dignité humaine, nous offre une excellente opportunité pour souligner encore une fois à quel point nous sommes fiers des filles de l’Algérie, a déclaré le Président de la République dans un message lu en son nom par la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, lors d’une cérémonie organisée en l’honneur de la femme algérienne au siège du ministère des Affaires étrangères, à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

Le Président de la république a exprimé, dans le même sens, sa considération « méritée » à la femme algérienne saluant les rôles de premier plan et les missions cruciales qu’elle n’a eu de cesse d’assumer à travers l’histoire de notre pays. Une histoire jalonnée de modèles et d’exemples que la Mémoire nationale retiendra avec égard et respect à l’actif de la femme algérienne, qui s’inspire encore de ce legs radieux et honorable pour relever, avec bravoure, les défis de l’heure.

Rappelant que la célébration de la Journée internationale de la femme intervenait, cette année, dans une « conjoncture particulière, le président de la République a relevé que la crise sanitaire difficile qu’a traversée notre pays a mis en évidence l’enracinement de la solidarité et de l’entraide chez le peuple algérien altier ainsi que la cohésion au sein de la société ce qui nous a permis, Dieu soit loué, de réaliser des avancées notables dans la bataille contre l’épidémie et de remporter des victoires successives grâce à des efforts conjugués et continus, dont la dernière a été le lancement, dès janvier 2021, de la campagne de vaccination anti Covid-19, a-t-il ajouté.

Cette étape décisive, a-t-il poursuivi exige de jeter les fondements d’une nouvelle ère affranchie de la corruption, sous toutes ses formes, et d’amorcer une véritable dynamique pour rattraper le temps perdu et parachever ce que nous avons initié depuis que le peuple nous a honoré de sa confiance et nous a investi de la responsabilité de concrétiser ses aspirations, découlant du Hirak authentique et béni.

Et d’ajouter, à ce propos, nous sommes décidés à poursuivre, avec l’aide de Dieu, la concrétisation des engagements que nous avons pris.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

seventeen − eight =

Bouton retour en haut de la page