INFONATIONAL

Le Président Mahmoud Abbas achève sa visite en Algérie

Saluant le rôle important du Président de la république et de la diplomatie algérienne en faveur de la cause palestinienne dans les fora internationaux, notamment au sein de l’Union africaine (UA), le Président Abbas a souligné l’importance de poursuivre la coordination entre les deux pays.

Afin de consolider les liens de fraternité algéro-palestiniens, le Président de la république a décerné, lundi, la médaille des Amis de la révolution algérienne au président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, au cours d’un dîner offert, au Palais du peuple, en l’honneur du président palestinien et de la délégation l’accompagnant, en présence de hauts responsables de l’Etat et de membres du corps diplomatique.

Le Président Mahmoud Abbas a, à son tour, remis au Président de la république  l’Ordre de l’Etat de Palestine, la plus haute distinction en Palestine, “au regard de sa notoriété et de sa direction éclairée à l’échelle nationale, arabe et internationale et en reconnaissance de son rôle dans la consécration de l’engagement et du soutien des dirigeants et du peuple algériens à la cause palestinienne”.

L’accueil chaleureux réservé au président palestinien à son arrivée à Alger pour une visite d’Etat de trois jours, reflète la qualité des liens profonds existant entre les deux pays frères ainsi que le soutien indéfectible de l’Algérie à la cause palestinienne. 21 coups de canon ont été tirés en son honneur.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer